La vie aux temps de la colonisation
Indochine, film français
L’histoire se déroule en l’Indochine près du 1930. Eliane Devries, dirige avec son père, une des plus grandes plantations d'arbres à caoutchouc d'Indochine. Elle vie dans une maison avec sa fille adoptive Camille, jeune princesse d'Annam dont l'éducation lui a été à confié à la mort de ses parents.
Eliane adore Camille, mais cette situation va être troublée par l'arrivée de Jean Baptiste Le Guen, jeune officier de marine qui tombe sous le charme d'Eliane, avec qui il entretiendra une relation. Elle se laisse aller à des sentiments ardents pour ce jeune homme fougueux et sûr de lui mais qui incline après plutôt pour Camille.
Un matin dans une fusillade dans la ville, Jean Baptiste sauve Camille d'une mort tragique et celle ci va tomber folle amoureuse de lui. Eliane sera décidée à éloigner Jean Baptiste. Il est muté dans le poste le plus reculé où on va trouver une organisation de trafic d'hommes. Camille s'enfuit et va tout faire pour retrouver Jean Baptiste. Elle le trouve et ils échappent à une ville introuvable. Elle va découvrir son pays avec le communisme et le nationalisme qui est prêts à se révolter contre l'autorité coloniale.
Après bien des péripéties, dans lesquels Jean Baptiste et Camille auront un bébé, son histoire deviendra une légende.
Colonisation :
Empire
Expansion
Puissance
Possession de terres
Occupation
Colonisateurs
Stratégies
Conquête
Domination
Soumission
Subissement
Assujettissements
Résistances
Exploitations
Rapports
Mains d’ouvre
Matières primes
Flux de capitaux
Migrations
Esclaves
Dépendance
No hay comentarios:
Publicar un comentario