Abdou Diouf, Sécrétaire général de la Francophonie a exprimé cette idée dans un message envoyé au monde entier. La Journée Internationale est dediée à jeneusse à cause des éfforts que cette-ci a fait afin de créer des liens culturels, économiques, politiques et sociaux en faveur de la langue française, pour un avenir au couleur de la liberté et la prospérité mondiale.
Cet appel de Monsieur Abdou Diouf aux jeunes, se centre sur la responsabilité et la solidarité de la part des communautés des nations et de la part des francophones des tout les pays en essayant de conformer un peuple démocratique et pacifique en tenant compte aussi de l'éducation, la formation professionelle et le travail estable pour les jeunes.
À cause de cela, l'organisation Internationale de la Francophonie souhaite présenter d'une part une nouvelle programmation nationale pour les jeunes francophones et d'autre part mettre en relief l'importance des reseaux sociaux et les nouvelles dynamiques de communication afin de comprendre mieux la situation de la francophonie et d'arriver à une communication franternelle et fecondante.
Camila, tu dois bientot finir ton travail! envoie moi en mel lorsque tu le finis!profesoradofrances@yahoo.com.ar
ResponderEliminar